Selasa, 03 November 2015

La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166)

Lu La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166) : gratuitment . maintenant en ligne, livre. Vous pouvez également télécharger des bandes dessinées, magazine et aussi des livres. Téléchargez en ligne La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166) aujourd'hui.

La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166)

===>> cliquez ici pour lire un livre gratuit << ===

S’il vous plaît suivez les instructions étape par étape jusqu'à la fin pour obtenir gratuitement les La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166). Profitez-en !


La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166) Description

.
Les enfants de Longeverne, Lebrac et son armée, et ceux de Velrans, la troupe de l'Aztec des Gués, s’affrontent en une guerre sans merci où l’humiliation est certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l’ennemi : ils se font dépouiller de leurs boutons, agrafes, lacets, etc... ; sans ces accessoires, ils n’ont plus qu’à détaler... nus comme des vers ! Mille péripéties cocasses s’enchaînent.Cela fait des générations que les enfants de deux villages voisins, ceux de Longueverne et de Velrans, se font la guerre. Une histoire de tradition sans doute, pour une guerre qui, bien qu'enfantine, n'en reste pas moins d'un grand sérieux. Moins sanglante que celle des adultes bien sûr, mais tout aussi dangereuse pour l'amour-propre de ceux qui, prisonniers, se retrouvent à la merci de leurs ennemis ! En effet, le butin de guerre des deux armées est constitué des boutons et lacets, attributs indispensables sans lesquels les malheureux tombés aux mains de l'ennemi se voient obligés de s'enfuir tout nus, et même parfois copieusement fessés !

De batailles perdues en revanches, cette guerre épique et truculente rythme la vie des enfants de ces deux villages, menée par des personnages hauts en couleur comme Lebrac, Petit Gibus, Grand Gibus, La Crique ou Camus. On ne peut s'empêcher de rire à certaines des ruses inventées par ces jeunes stratèges mais aussi de s'apitoyer sur le sort des pauvres victimes. Certaines des expressions sont crues comme l'a voulu l'auteur et comme il le précise :

J'ai voulu faire un livre sain, qui fût à la fois gaulois, épique et rabelaisien ; un livre où coulât la sève, la vie, l'enthousiasme... Aussi n'ai-je point craint l'expression crue, à condition qu'elle fût savoureuse, ni le geste leste, pourvu qu'il fût épique.
Un classique de la littérature pour enfants pour tous ceux qui ne craindront pas de s'écarter d'une certaine pudeur verbale. --Xavier MarciniakLes enfants de Longeverne, Lebrac et son armée, et ceux de Velrans, la troupe de l'Aztec des Gués, s’affrontent en une guerre sans merci où l’humiliation est certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l’ennemi : ils se font dépouiller de leurs boutons, agrafes, lacets, etc... ; sans ces accessoires, ils n’ont plus qu’à détaler... nus comme des vers ! Mille péripéties cocasses s’enchaînent..

Lire La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166) documentation complète en ligne gratuitement. Lecture La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166) complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici



La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166). Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet La Guerre des boutons (Petits Classiques Larousse t. 166) documentation en ligne.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar